Ne relachez pas vos efforts SVP ! Passez chez BD-vox ... Un vote par jour !

ICI

Et puis ICI, une interview de votre serviteur (c'est l'arroseur arrosé !)

Comic Booster 1

mardi 9 décembre 2008

Bilan de fin d'année ...

Fin d'année étant également synonyme de bilan, je me suis amusé, par curiosité, à réunir quelques chiffres sur les festivals que j'ai écumés ces trois dernières années, sur les dédicaces récoltées et sur le nombre de
kilomètres parcourus.

Je vous laisse les découvrir ...

9 commentaires:

Benji a dit…

489 dédicaces en trois ans!!!!!!!
Bin mon salop!!!!!!! lol
T'as dut acheter un sacré paquet de BD pour avoir autant de dédicaces!

Michellux a dit…

Et bien, pas autant que cela, car la majorité des dédicaces sont faites sur Livre d'Or pour Opale BD ...

Benji a dit…

Ah ouais? Pourtant j'ai vu beaucoup d'auteurs refuser des dédicaces si ce n'était pas sur album (enfin c'était les éditeurs derrière qui disaient non)

Anonyme a dit…

Wahou pas mal et de mieux en mieux même :-))

benji > faut savoir s'y prendre avec ces petites bêtes là que sont nos chers dessineux , pero j'ai essuyer 1 seul refus sur livre d'or , mais dans la mesure du possible j'achetes toujours minimum un ouvrage a l'auteur avant de demander une dédi sur livre d'or et puis il ne faut pas non plus qu'il y'est une grande file d'attente derriere toi sinon c'est mal barré ;-))..


Chouette collection michel , moi j'ai jamais compté le nbr de bornes puisque je ne me deplace que dans un perimetre de 200 maxi , mais faudra qu'un jour je compte les dedicaces comme çà juste par curiosité ...

Michellux a dit…

@ Benji :
Korri a raison, concernant la méthode à employer. Elle est fréquemment utilisée par les "gros" collectionneurs.

Pour ma part, les choses sont un peu différentes, car la majorité des dédicaces est collectée pour les fiches auteurs d'OpaleBD.

@ Korri : Toutes mes dédicaces étant scannées pour envoi à OpaleBD, elles sont classées par année et par festival.
Pour le nombre de kilomètres, j'ai simplement regardé sur Viamichelin, pour chaque festival le kilométrage (x 2 pour A/R, eventuellement x 4, si je venais le 2ème jour) et le tour est joué. Mon périmètre d'action est également de +/- 200 km.

Cette année est un peu particulière, car j'ai profité de vacances dans le sud pour faire La Fouillade, Martel et Eauze sur 2 week-ends.

666 a dit…

Vache, tu moissonnes mieux que La Mort elle-même, toi !
Beau Palmarès ... En 2009, tu vises combien de dédicaces ?

Anonyme a dit…

pas mal , michellux
joli moisson
a bientot
pierrick

Michellux a dit…

@ 666 :
2008, de toute évidence, a été un "grand cru", et je pense qu'il sera difficile de faire aussi bien en 2009. D'ailleurs, je ne vise pas la quantité, mais plutôt la qualité.

@ Pierrick :
Oui, c'est une belle moisson, mais j'en connais d'autres des moissonneurs, suivez mon regard ...
Une petite idée de ce que tu as récolté en 2008 ? Hmmm ?

666 a dit…

T'as raison, la qualité vaut mieux que la quantité. Mais impressionnant tout de même ...